Cela va faire quasiment un an que je suis ce californien originaire de Compton. Je l’ai découvert au côté du très bon Jay Rock et là, le coup de foudre, je découvre un artiste complet il rap, chante le tout sur des lyrics réfléchis. Au fur et à mesure des mixtapes et apparitions l’artiste prouve qu’il a tout ce qu’il faut pour s’imposer comme une future référence de la scène West Coast.


Car en effet Kendrick est un véritable kickeur, son flow et ses lyrics, arrive à bout de n’importe quelle instru. Au-delà d’une technicité solide l’artiste se démarque de la scène grâce à ses thèmes. Lorsque l’on voit Compton on pense tout de suite Nwa, The Game … donc gangsta rap. Mais ce qui est surprenant avec Kendrick lamar c’est qu’il n’évoque que très rarement la violence et les gangs, le rappeur ne suit pas les tendances dictées et créer son propre univers.

Il a d’ailleurs été couronné cette année en tant que XXL FRESHMEN 2011, avec la mention « Most Lyrical ». Outre son talent indéniable il a derrière lui du lourd, du très lourd : Dr Dre et Tech N9ne. Kendrick fera d’ailleurs une apparition sur le fameux Detox.

L’artiste est aussi membre du très bon groupe Black Hippy qui regroupe 3 autres artistes de génie : Jay Rock (Freshmen 2k10), Schoolboy Q et Ab soul. Avec de tels artistes à son bord le groupe a toutes les chances de devenir incontournable dans les années à venir.

Une bonne technique, de bonnes lyrics, un bon entourage, un groupe solide, il ne manque rien à cet artiste. Kendrick Lamar est un de ces rappeurs qui arrive à innover à surprendre là ou d’autres tombent dans le stéréotype, il à désormais toutes les cartes en main pour s’imposer en tant que futur référence de la West Coast.

Ahmad.