Le 22 février 2011, la communauté Hip-Hop apprend la signature de Pill sur le label de Rick Ross Maybach Music Group. Ce nom est  inconnu pour certains, pourtant Pill est l’un des rappeurs des plus talentueux et prometteur. Issu de plusieurs projects d’Atlanta tels que Grady Homes, Bowen Homes, Thomasville Heights, Pill est désormais installéà Pink City. Véritable peintre de la réalité des rues d’Atlanta Pill se trouve face à un tournant charnière de sa carrière.

Né à Kimberley Courts (Atlanta) Pill a été élevé par une mère toxicomane, et a baigné dans l’univers du trafic de drogue (Trap) durant toute son enfance. La débrouillardise et la toxicomanie de sa mère l’a amené à vivre dans différents quartiers d’Atlanta, il a également été confronté des problèmes dues à sa santé mentale. Atlanta est une ville rongée par les problèmes de drogues, la Trap Muzik décrit parfaitement cet univers. Le vécu de Pill se fait fortement ressentir dans ses textes, sa vie est le reflet de la triste réalité de la rue.

Pill débute le trafic de drogue à 18 ans, et avec l’argent récolté il décide d’investir dans un studio pour se payer des séances afin d’y enregistrer ses morceaux. Voyant son talent reconnu, Pill décide de s’y investir à temps plein.

Sa première mixtape 4180: The Prescription sortie en 2009 a fait grand bruit dans les rues d’Atlanta grace au Trap bangers Trap Goin Ham. Véritable hommage aux rues d’Atlanta ce hit s’est classé parmi les meilleurs sons rap sortis en 2009.

Outre le fait de rendre hommage à sa ville Pill aborde des sujets qui sont souvent oubliés par les rappeurs d’Atlanta. Pill critique sans complexe la politique de gentrification de la ville d’Atlanta, il est également l’auteur d’un mini documentaire sur la pauvreté dans cette ville.

Pill exprime également des remords sur sa vie passée dans les rues d’Atlanta, il n’en tire aucun gloire  ni glorification. Prenant conscience qu’il est ecouté par une jeunesse, le rappeur cherche toujours à faire passer un message dans ses textes. Comme il le dit lui même, il espéré que le public puisse s’inspirer de sa musique pour ensuite l’appliquer dans leurs vies quotidienne.

Nommé Freshman XXL en 2010, Pill a fermé la trilogie de sa série de mixtapes avec 1140: The Overdose considéré parmis les meilleures mixtapes de l’année 2010.

Vidéo de On Da Korner issu de la mixtape.

Avec un talent indéniable et des thèmes qui trouvent écho dans tous les quartiers défavorisés américains, Pill s’installe années après années comme une valeur montante. Sa signature sur Maybach Music Group lui permet d’apparaître sur l’album Self Made Vol.1 (disponible le 23 mai). Des extraits tels que Pacman ou By Any Means démontrent toutes les qualités de Pill en tant que MC. Il ne reste plus qu’un album à l’artiste pour confirmer tous les espoirs placés en lui!