YEAHhhhh c’est Vendredi et comme tous les Vendredi à partir d’aujourd’hui la Rédac’ de Fr3aknik se lance un défi : Vous présenter un artiste par semaine que nous vous présenterons tous les vendredi dans notre rubrique FOCUS … Et aujourd’hui c’est au tour de Phil Adé

Voilà un artiste avec qui très peu de mots suffisent, c’est le genre de mc qui met tout le monde d’accord. Phil Adé est un artiste dans la veine de ces nouveau mc qui veulent remettre le vrai, le bon hip hop au gout du jour avec une légère touche de fraicheur. Un peu mainstream mais pas totalement, juste assez pour garder son authenticité.

Déjà auteur d’une mixtape et d’un album de qualité Phil Adé s’était d’ailleurs lancé un petit défi : à l’image des GOOD Friday de Kanye West, le mc reprenait les classiques des années 90 pour se les approprier nommé #PhilAdeFriday il se lâchait sur les plus grosses instrus qui ont marqué l’histoire du Hiphop et lâchait ça tous les vendredis et a vrai dire c’était réussi.

Le mc est donc en pleine forme, il est d’ailleurs en pleine préparation de son nouvel album A Different World qui sera dispo le 12 juillet, en attendant le Mc  sortira sa mixtape #PhilAdeFriday qui sera dispo dès demain. Que dire sur sa musique … c’est explosif, calme, puissant, en claire c’est du bon, c’est véritablement le genre de rap que j’apprécie particulièrement, c’est posé, propre, maitrisé : un flow qui fusionne à l’instru, c’est simple et efficace. Pour conclure Phil ade est un artiste à en devenir qui promet de vite s’imposer comme une valeur sûre.

C’est vraiment plaisant à écouter pas de surplus, juste ce qu’il faut avec une touche de fraicheur, pas besoin de grosse instru a Phil Adé pour nous faire bouger la tête et c’est peut être ça qui m’attire vers cet artiste. Pour info Phil Ade évolue actuellement sur le label indé 368MusicGroup au côté de Raheem Devaughn, ce qui ne pourra que le tirer vers le haut.

Ahmad.