Memphis, une ville située dans le Tennesse, état qui marque le début du sud américain. Une ville qui a une forte identité car c’est la bas qu’est née le crunck! Une ville ou 8ball & MJG, Three Six Mafia, Mr Sche ou plus récemment Yo Gotti règnent en maître. Dans l’ombre des ces rappeurs, des artistes cherchent à sortir du lot. C’est le cas de Zed Zilla qui s’impose depuis plus de un an comme le Rookie de Memphis.


Originaire de Sud de Memphis, Zed Zilla baigne dans le milieu du rap depuis trois sans. Son passé est liés au trafic de drogue comme bon nombre de jeunes issus des quartiers défavorisés de Memphis.

C’est Yo Gotti qui lui a permis de faire parler son talent et d’acquérir une notoriété dans l’underground de Memphis. En l’invitant sur la série de mixtape Cocaine Muzik, dont le quatrieme volet est une mixtape commune.

Possédant un rap brut qui se veut proche des ghettos de Memphis, Zed Zilla s’impose comme un « real rapper ». Prenant comme sujets favoris la « street life », le rappeur aborde cet univers sans détours en ce montrant même parfois violent dans ces propos. Il maîtrise parfaitement le domaine de la rue et cela ce fait ressentir dans Bang en compagnie de Yo Gotti.

Avec un flow qui oscille entre lenteur et agressivité, Zed Zilla à développé la particularité de poser en décaler par rapport àl’instrumentale et le rendu ce veut excellent. Le rappeur a un style propre a lui, son premier hit I’m Da Boss le démontre.

Egalement producteur de ses propres musiques, Zed Zilla représente constamment le South Memphis, une partie de la ville qui n’a pas vu éclore de rappeurs ayant une renommée nationale. Zed Zilla a de fortes chances d’être le premier.

Encore dans le giron de Yo Gotti, dont il a énormément appris, Zed Zilla a toutes les cartes en main pour devenir la future star de Memphis. Avec une mixtape , Rich Dude, en collaboration avec Dj Drama et sa participation sur le Cocaine Muzik 6, Zed Zilla risque de secouer le monde du rap dans les mois à venir.

Mr.G