A chaque projet Khaled suscite lassitude et perplexité. Depuis 2006, à chaque année, Dj Khaled nous propose un nouvel album. Un projet qui regroupe plusieurs artistes. Certes le premier, Listenn The Album, était innovant par la capacité du Dj à réunir plusieurs artistes. Surfant sur la vague du succès Khaled nous propose We The Best, hélas le concept s’essouffle à partir du troisième projet intitulé We Global. Le concept devient pompeux et on retrouve les mêmes artistes au micro, c’est-à-dire les rappeurs de Floride (Rick Ross, Trick Daddy …), mélangé à du Cash Money (Lil Wayne, Bridman), du Dirty South (Ludacris, Young Jeezy…) et quelques rappeurs New Yorkais (Fabolous, Jadakiss). N’ayant pas capté l’exaspération du public, Dj Khaled propose un cinquième volet, We The Best Forever qui aura le mérite d’être le plus inutile de la carrière du DJ.

On reprend tous les ingrédients des quatre premiers albums et on ressert la même sauce au public! Aucune originalité, succession de tracks sans homogénéité, un fourre tout de rappeurs du moment…Dj Khaled surf sur la facilité tout en nous faisant croire que ses projets sont monumentaux. Pour mieux comprendre à quel point ce projet est clairement sans intérêt je vais disséquer chaque tracks.

I’m On One : Surement rien d’original mais elle demeure la meilleure piste de l’album, et c’est bien la seule. Bonne collaboration entre Drake, Rick Ross et Lil Wayne. Mention spéciale pour la prod de Noah « 40 » Shebib.

Welcome To My Hood : Premier single de ce projet qui constitue une sorte de suite à I’m So Hood. Loin de la qualité du premier, Khaled reprend T-Pain au refrain et Rozay, Plies et Wayne. Mérite à Plies de boosté le single.

Money : Prod de Lex Luger, Jeezy et Ludacris au couplet. Résultat: track sans originalité. Seule chose à retenir est le couplet d’un Ludacris agressif, de bonne augure avant Ludaversal.

I’m Thuggin : Réunion entre Ace Hood et Waka Flocka Flame… A OUBLIER!

It Ain’t Over Til It’s Over : Deuxième touche d’espoir de l’album. Titre 100% New York! Fabolous et Jadakiss assurent, Mary J Blige apporte cette touche R’n’B pour notre plus grand plaisir!

Legendary : Dj Khaled pèche encore dans le manque d’originalité. Son sans saveur, aucun artiste se démarque.

Sleep When I’m Gone : Toujours ravi d’entendre Cee-Lo. Busta et Game assure vraiment le minimum syndical. Dommage.

Can’t Stop : Le gros raté de l’album…

Future : A entendre le titre et les protagonistes ( Wale, Meek Mill, Vado, Big Sean, Ace Hood) on s’attend à du lourd de la part de la relève du Hip Hop (en principe). Hélas la production de Boi-1Da vient gâcher le tout.

My Life : Du déja vu…

A Million Lights : Si vous êtes fan du YMCMB est ce titre va scruter vos Ipods et Mp3 pendant des mois. Sinon vous allez appuyer sur la touche « piste suivante ».

 Welcome To My Hood (Remix) : Au moins on a le droit au remix histoire de ne pas être entièrement déçu.

En principe et je l’espère, We The Best Forever devrait être le dernier projet de « DJ » Khaled. Le concept est désormais usé! Le projet est marqué par une manque d’originalité frappant ou les invités ne se foule pas plus que sa. Le plus mauvais projet de Khaled qui n’a pas vraiment un réel intérêt mais qui ravira toutes les personnes adeptes du rap jetable. Une chose à retenir… non en fait il n’y en a aucune.

9/20

Mr.G