J’entends déjà tous les detracteurs de Gucci Mane et surtout de Waka Flocka Flame crier au scandale à l’entente de la sortie du ce projet, Ferrari Boyz. Outre le titre pas des plus original, l’association de deux piètres rappeurs (pour certains), ou de véritable génies (pour une infime minorité) suscite de nombreuses questions. Projet realisé sur la demande des fans, Ferrari Boyz marque le premier LP en collaboration entre membre du Brick Squad 1017. Avec des productions de Lex Luger sur 70% des tracks, on voit de suite l’orientation que prend l’album. Niveau collaborations les deux compères ne sont pas allez chercher bien loin. Les membres majeurs du label sont invités avec Rocko, Tity Boi et French Montana.

Meme si l’intention de faire plaisir aux fans est fortement louable, sur un point de vue rapologique l’album est assez mauvais. Peu d’originalité dans la production, et ajoutez y le faible talent des deux rappeurs au micro. Mais pour pouvoir appreciez l’album, oublier les principes de base du Hip Hop, appuyez play et dites vous que pendant une heure vous n’allez pas vous prendre la tete (un bon nombre de gens ont pu le faire avec Flockaveli…pourquoi pas récidiver).

Prenez la première track Ferrari Boyz par exemple, c’est la definition type du son fait pour les voitures, on y hoche la tête volontiers peu importe le point de vue que l’on porte sur Flocka et Gucci. De meme pour Break Her et In My Business avec Rocko.

Meme si l’album comporte de belles bouses comme I Don’t See U et Too Loyal, si vous êtes adeptes de soirées ou de grandes virées en voiture ou tout simplement de gros Bangers cet album vous ravira à merveille. 

Au final pas grand chose a redire sur le projet. Les deux rappeurs restent toujours dans la même bassesse rapologique (bon allez Waka a fait un effort minuscule), et pondent un album sans prise de tête. Certes cela fera plaisir à tous les fans du Brick Squad et fera bouger la tête de beaucoup de personnes. Mais  si vous cherchez de la performance lyricale/rap…passez votre chemin et attendez les sorties des prochaines semaines. 

10/20

Mr.G